Mettre en œuvre le programme CAPEX 2040 d’Enedis (96 milliards d’euros d’ici 2040) pour moderniser les réseaux et intégrer massivement les énergies renouvelables et les nouveaux usages (mobilité électrique, industrie bas carbone).
Sécuriser les approvisionnements en équipements et soutenir la base industrielle et technique française et européenne pour l’ensemble de la filière.
Répondre au besoin de 40 000 recrutements d’ici 2030 en développant l’offre de formation initiale et continue et en améliorant l’attractivité de nos métiers.
→ Découvrez les Écoles des Réseaux pour la Transition Énergétique
Contribuer à la sécurité des approvisionnements, notamment en métaux critiques, via l’économie circulaire et le développement du recyclage.
Déployer une feuille de route de Responsabilité Sociétale des Entreprises commune visant l’exemplarité sociale et environnementale du secteur.
La FIERE est née d’une volonté commune des acteurs majeurs de la filière française des réseaux électriques de se structurer et de coopérer pour répondre aux défis de la transition énergétique.