Transformer les orientations stratégiques en projets concrets
La Commission « Attractivité et compétences » représente les intérêts des employeurs de la filière des réseaux électriques et supporte le projet des Écoles des réseaux pour la Transition Énergétique.
La gouvernance du programme des Écoles des réseaux 2030 (AMI CMA) est articulée avec celle de la FIERE et de sa Commission « Attractivité et compétences ».
Présidence
Alexandre Siné (Enedis)
Cadrage des Travaux
Cette commission vise à sécuriser la ressource humaine nécessaire à la filière. Elle pilote le consortium Écoles des Réseaux pour la Transition Énergétique (doté de 22 M€), soutient la formation par alternance, et œuvre à la promotion de la diversité au sein des métiers des réseaux électriques.
Quelques chiffres clés
La filière des réseaux électriques : un besoin de plus de 40 000 recrutements d’ici 2030 et jusqu’à 2040
Les « écoles des réseaux » : plus de 200 cursus pour former aux métiers des réseaux électriques
Bac pro : 128 lycées
Certificat de spécialisation : 21 lycées
BTS : 61 lycées
Articles de la Commission Attractivité et Compétences
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip exea commodo
S'inscrire à notre newsletter
A propos
La FIERE est née d’une volonté commune des acteurs majeurs de la filière française des réseaux électriques de se structurer et de coopérer pour répondre aux défis de la transition énergétique.